Audrey
Accompagnée Formule BOOST 3H
Distanciel
Professeur EPS
Finistère, Dept 29
2020
"J’étais sur le point de tout envoyer balader, mari et enfants. Tout m’offensait, m’attaquait et me blessait. Je ne me sentais à ma place nul part tant au travail, qu’auprès de mes amis et même de ma propre famille. Je me sentais seule et incomprise avec l’impression d’être tellement différente.
La douleur était abyssale et me semblait insurmontable. J’ai pleuré tant de fois et pendant si longtemps, parfois, j’avais l’impression que mon cœur allait littéralement se fendre en deux. Un profond déchirement provoqué par ce déferlement d’émotions et de sentiments qui ne s’atténuait que lorsque j’avais touché le fond, que je l’avais explorée et confortée.
Une douleur finalement, que j’entretenais, je le sais maintenant, et dont je ne parvenais pas à m’extraire. Je me noyais dedans à chaque blessure avec cette terrible impression de plus pouvoir respirer.
Je manquais tellement de confiance en moi que je ne cessais d’appeler mes amis au secours mais ils n’étaient pas en mesure de le faire, de me sauver de moi-même. Ils m’écoutaient pourtant, me soutenaient à chaque fois et ce, pendant plusieurs années mais rien ne changeait.
Jusqu’au jour où, par un enchainement d’heureux hasards, d’indices, une piste que j’ai réussi à suivre, j’ai rencontré Elisabeth Batlle. Nous nous sommes parlées, elle m’a ECOUTÉE, elle m’a REÇUE. Tout semblait limpide pour elle, je me suis sentie normale et comprise.
Nous avons convenu du bout de chemin que nous allions parcourir ensemble (PLANNING d'ACTIONS et de RENCONTRES) et le « travail » a commencé.
En partant de choses belles et signifiantes pour moi, nous avons identifié les fondements de cette douleur, de ce mal être puis elle m’a invitée, et parfois « obligée » à réaliser différentes petites choses, simples et totalement personnalisées à répéter quotidiennement. Chaque tâche étant un petit caillou sur le chemin qui me ramènerait, non pas à celle que j’étais avant, mais à celle que je souhaitais être aujourd’hui.
Par son accompagnement, parfois à me porter à bout de bras aux moments les plus critiques et parfois avec davantage de distance pour me laisser l’espace dont j’avais besoin, j’ai progressivement réussi à trouver en moi les ressources pour me relever seule.
Parce que c’est bien de cela dont il s’agit finalement : trouver en soi la force et les moyens de soigner cette fracture intérieure, la colmater pour retrouver cette congruence, cet équilibre intérieur.
Le chemin n’est pas aisé, on tombe, on se relève puis on rechute mais toujours avec Elisabeth à nos côtés à condition de lui faire confiance et de s’engager réellement dans la démarche. Elle m’a souvent dit « Je ne vous demande pas de comprendre mais de faire ».
Je l’ai d’abord suivie, puis nous étions côtes à côtes et maintenant je marche devant. Je sais que si je me retourne, elle sera toujours là prête à me tendre la main à nouveau en cas de besoin.
Mais je marche devant la tête haute avec les moyens d’affronter et surmonter les douleurs, les émotions qui ne me submergent plus à présents.
Elle a vraiment sauvé ma famille et changé mon quotidien. Je ne doute pas une seconde que nos chemins se croiseront à nouveau pour aller encore plus loin vivre de nouvelles aventures profondément humaines."
Audrey P.
Atelier Formation
2019
Tell your visitors your story. Add catchy text to describe what you do, and what you have to offer. The right words can inspire and intrigue your audience, so they’re ready to take action on your site. To start telling your story, double click or click Edit Text.
Olivier S.
Accompagné Formule BOOST 3H
ARTISTE, ARTISAN BOIS
Bordeaux, Dept 33
"Le but initial de mon coaching était de "Gagner de l' argent avec mon "art" afin de satisfaire l'orgueil et les exigences d'une poignée de clients potentiels ayant "les moyens" de s'offrir une pièce unique, qu'il me fallait d'abord trouver et convaincre d'échanger tout ce que je peux mettre de moi-même dans une création contre une poignée de billets ou un chèque...
Je n' ai donc pas, ou "mal", cherché ces potentiels clients.
C'est certainement l'effet bénéfique de cette séance: J'ai réalisé que je me trompais de chemin."
Olivier s'est ensuite accompagné lui-même.
Et poursuit son chemin avec une évolution step by step de sa conscience.
"J'avais ce sentiment "d'urgence financière" qui m' a poussé à postuler dans une entreprise faisant de la pose de fibre optique en mer, un retour en arrière par rapport à ma carrière précédente dans la recherche pétrolière offshore. En juin 2019 j'embarquais donc sur l'un des navires de cette société, après avoir quitté mon atelier.
Parallèlement, j'avais perçu des "signaux faibles" déclenchés quelques mois plus tôt, avant notre entretien, par le mouvement des gilets jaunes et la démission de Nicolat Hulot du gouvernement.
Plus tard, alors que j'étais à bord, la lecture du livre de Pablo Servigne et Raphaël Stevens "Comment tout peut s' effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes" m' as permis de mettre des mots et des concepts sur des sensations. C'est bien un choc que j'ai alors ressenti. Un choc écologique, m'imposant de fait un changement de paradigme qui s' est affirmé, confirmé et affiné au file de mes lectures et de mes recherches ne souhaitant pas me forger une opinion à la lecture d' un seul livre.
Au mois de Décembre 2019, je me suis retrouvé à bord de l' un de ces navires en train de poser de la fibre optique pour Google dans les fumées de l'Australie en train de brûler:
C'était trop pour moi ! J'ai réalisé que j'étais en train de participer, contre rémunération (...) au "toujours plus". J'ai démissionné au mois de Février 2020.
Au delà de cette courte période, j'ai réalisé plus largement que toute ma vie jusqu'à présent j'avais contribué à détruire cette planète sur laquelle je vis : par mon mode de vie, par ma consommation, par mes déplacements.
Je devais donc agir à la lumière de ce que je venais de comprendre et non pas juste montrer du doigt ou donner de l'argent pour que les autres (associations) fassent à ma place (...).
Je me suis alors inscrit à un stage de conception en permaculture (...).
L'urgence de ralentir et de faire avec moins.
Réapprendre à simplement : Vivre !"